Vivre ma vie

Théâtre

Résidence de travail

Le T.O.C. entame une nouvelle création à partir de la biographie d’Emma Goldman : Vivre ma vie, écrite en 1938 et récemment traduite intégralement pour la première fois en Français.

AVEC :

Mirabelle Rousseau (metteuse en scène), Sarah Chaumette (comédienne), Emma Goldman (autrice). LE TOC - Le Théâtre Obsessionnel Compulsif.

LE PROJET :

L’autobiographie d’Emma Goldman est restée longtemps non traduite en Français, limitant la connaissance que nous avions du parcours étonnant de cette femme, dont la vie est un roman d’aventure politique et un précieux récit d’émancipation. A travers cette biographie, on découvre le mouvement ouvrier américain et la constitution de la pensée anarchiste au début du XXème siècle. Emma Goldman a défié toutes les autorités : père, mari, Etat. Elle est de ces femmes qui outrepassent le cadre dans lequel elles auraient dû se tenir. Après Valerie Solanas et Louise Michel, la compagnie T.O.C. poursuit son projet théâtral qui consiste à faire connaître les figures de l’anarcha-féminisme, à travers des formes courtes, des solis destinés à être présentés dans des théâtres comme dans des espaces divers et hors les murs.

LIENS/RÉSEAUX :

Site internet

Facebook

Instagram

Twitter

Viméo

Soundcloud

PARTENAIRES ET SOUTIENS :

Production Compagnie T.O.C., Co-production Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine.

La compagnie T.O.C. est conventionnée par la DRAC Ile de France-Ministère de la Culture et par la Région Ile de France.

Le T.O.C. est en résidence au Théâtre Berthelot, Montreuil, avec le soutien de la Ville de Montreuil.

Pétition : pour que La Générale ne meurt pas !