The Burden
Arts visuels
Ouverture publique
The Burden est une installation qui explore la sensation qu’être Hongkongais·e peut être un fardeau lorsqu’on appartient à sa diaspora.
>> EXPOSITION le dimanche 16 juillet, de 11h30 à 16h
>> Buvette sur place
>> Entrée libre avec adhésion à La Générale à prix libre (adhésion instantanée sur place (minimum 1 euro) ou via HelloAsso.
AVEC :
Ricko Leung
LE PROJET :
Dans le contexte d’un monde de plus en plus agité, plusieurs générations de Hongkongais·es sont tombées dans le vide à travers les âges de l'histoire, entre l’ère coloniale et les conflits idéologiques et culturels. Iels ne sont pas seulement obligé·es de faire face à la question de leur propre identité – en particulier lorsqu'iels s’intègrent dans d'autres cultures – mais iels sont aussi, par le flux de l’histoire, investi·es de la mission d’agir sur celleux-ci. The Burden est une installation mélangeant plusieurs matériaux qui explore la sensation que l’artiste Ricko Leung a eu de sa propre origine : être Hongkongais·e peut être un fardeau lorsqu’on appartient à sa diaspora.
Ricko Leung tire son inspiration de son identité multiculturelle et de son observation de la vie quotidienne. Son travail s’intéresse aux relations complexes entre des expériences personnelles et plus largement, leur environnement social, politique et naturel.
LIENS / RÉSEAUX :
Ricko Leung https://arteverglow.wordpress.com/
Ricko Leung @smilericko https://www.instagram.com/smilericko/