Shadows in the Rain

Écriture, théâtre

Résidence de travail

Dans les ruelles brumeuses de Nowheresville, un détective privé au trench-coat délavé par la pluie, puise dans ses dernières forces pour résoudre une ultime affaire, une enquête qui le plongera inexorablement au cœur des abysses, là où le Mal règne en maître.

AVEC :

Marie Gouault et Ryan Napier. Collectif particules fines

LE PROJET :

Shadows in the rain est une pièce policière bilingue inspirée par le roman noir et les empreintes qu’il a laissées dans notre imaginaire collectif. Notre projet allie narration, action théâtrale et travail de bande-son et de bruitage pour explorer la figure du détective privé et la portée cathartique de la violence dans le roman policier. Le détective est celui qui croit toujours et tient toujours malgré ce qu’il affronte, dans la société et en lui-même. Dans le pessimisme du roman noir nous avons trouvé une lumière singulière, lucide et bienveillante, comme un réverbère dans la brume. C’est cette forme d’espoir que nous cherchons à insuffler à notre tour, pour ranimer la flamme de la révolte qui faiblit parfois face au cynisme du monde.

LIENS / RÉSEAUX :

https://www.instagram.com/collectifparticulesfines/

SOUTIENS & PARTENAIRES :

Shadows in the Rain est une production collectif particules fines, avec le soutien du Super Théâtre Collectif de Charenton et de la Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)