Samedi 28 et dimanche 29 avril / Opération Nautilus / Installation multimédia et rencontres

Ouverture publique

Sébastien Jamain et Alexandre Moisescot travailleront, en public, le montage du film REFAIRE SURFACE consacré à La Générale. Leur poste de travail sera inscrit à l’intérieur d’un installation multimédia et d'un dispositif de travail fonctionnel. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir deux années d’archives audiovisuelles autant que le travail de sa mise-en-forme. Trois monteurs, enfermés dans « La Station », s’écharpent et s’eéchangent dans une sorte de huis-clos étrangement ouvert aux yeux de tous. A travers des eìcrans translucides, des faisceaux de projections croisées et un banc de montage fonctionnel, ils se perdent et se perdent, avant de se perdre. Cette lutte, dans la nuit contre la nuit, nous les révèle tout entier au service d’un film impossible.
– Samedi 28 et dimanche 29 avril 2018 : de 15h à 23h – avec de nombreuses animations et invités surprise – Bar ouvert de 15h à 23h – Entrée libre
>>>  Installation multimédia, concerts, théorie-manifeste, projection, comédie, ateliers, rencontre… ----- Pour en savoir plus sur le film "Refaire Surface", voir ici. Sébastien Jamain est réalisateur de films. Résident à la Générale depuis 2015, il a travaillé avec le Palais de Tokyo en 2017. Son profil Vimeo, ici. Alexandre Moisescot est réalisateur et metteur-en-scène. En 2018, Sans Déconner, son 1er long métrage, sortira en salles. Il est co-fondateur de la Cie Gérard Gérard. Son site par ici.