Rayon de soleil sur le jardin de Heo Nanseolheon
Arts numériques / vidéo
Ouverture publique
Travail numérique de Namhee Kwon en mémoire de la poétesse Heo Nanseolheon (1563-1589), figure emblématique de l'histoire de la province de Gangwon, en Corée du Sud. Ce projet a été réalisé avec le soutien du Gangwon State et de la Gangwon Art & Culture Foundation en Corée du Sud.
- Open atelier du 5 au 15 octobre : rencontres avec l'artiste entre 10h et 18h, envoyez un mail à namheekwon@hotmail.com
- Vernissage/ouverture le dimanche 6 octobre, à 18h.
- Rencontre avec l’artiste le dimanche 13 octobre : 15h-19h + apéro.
- Finissage le mardi 15 octobre, à 18h.
LE PROJET :
Namhee Kwon propose un travail numérique pour célébrer la mémoire de la poétesse Heo Nanseolheon (1563-1589), figure emblématique de l'histoire de la province de Gangwon, en Corée du Sud.
Namhee Kwon a interprété de manière moderne les poèmes de Heo Nanseolheon, poète de la dynastie Joseon et artiste malheureuse de la région de Gangneung Chodang (province de Gangwon), bien connue au-delà des frontières de son pays, particulièrement en Chine et au Japon. Namhee Kwon a interprété ce thème par les moyens de l'art numérique et d’une installation de nouveaux médias, impliquant des outils dits d’intelligence artificielle.
Ce projet montre non seulement divers contenus numériques via des images 2D et 3D, mais il utilise la technologie pour refléter le sens des textes poétiques, qui transcendent le temps et les espaces géographiques, et prennent ainsi leur place dans un monde en évolution rapide.
https://bit.ly/flowerandsunshine
https://sunshineandflowers.framer.ai/
BIO / NAMHEE KWON :
Namhee Kwon, née en 1971, est une artiste coréenne conceptuelle, qui vit et travaille entre Paris et la Corée. Diplômée en 1997 de l’université Hongik de Séoul, elle est ensuite diplômée du Goldsmiths College de Londres en 2002. Elle a exposé à la Galerie Dohyang Lee Paris pour l’exposition personnelle “ Eternity Shop ” en 2023. Elle a exposé à la Cité Internationale des Arts (Paris, 2015) et au Tenderbooks (Londres, 2019) pour son exposition personnelle suivie d’une publication “ A Writer’s Diary ”. Elle a participé à l’exposition inaugurale “ Rencontrons nous à la gare ” du MUDAC / Plateforme 10 (Lausanne, 2022).
Namhee Kwon s’intéresse à la représentation littéraire et aux impressions poétiques de la vie quotidienne, qu’elle retranscrit à travers un langage visuel.