L’Oasis Perdue

Du dimanche 20 juillet 2025
au dimanche 27 juillet 2025

Théâtre documentaire et de marionnettes

Résidence de travail

L'Oasis Perdue explore l'imaginaire d'un enfant au cœur de la dictature chilienne, mêlant réalité et fiction à travers marionnettes et vidéo-projections, pour offrir une réflexion poétique sur la résilience et la mémoire collective.

AVEC :

Antonio Avila Donoso : Écriture, jeu et manipulation, co-mise en scène.
Juliette Grammatico : co-mise en scène et dramaturgie.
Gabriela Aranguiz : Regard extérieur et travail sur la manipulation des marionnettes.
Daniela Garcia : Travail de la voix, chant et musique.
Cie Les Rubafons (théâtre, clown et marionnette)

LE PROJET :

L'Oasis Perdue est un spectacle de théâtre documentaire et de marionnettes qui plonge dans l'histoire du Chili sous la dictature de Pinochet, vue à travers les yeux d'un enfant. Le récit mêle souvenirs personnels et événements historiques, utilisant marionnettes et vidéo-projections pour créer un univers onirique et poétique. La pièce explore la résilience d'un peuple et l'impact des événements politiques sur la vie familiale, tout en soulignant l'importance de la mémoire collective. À travers des personnages symboliques, le spectacle offre une réflexion sur la confusion et l'imagination enfantine face à l'adversité. Le projet est porté par une équipe artistique engagée, combinant théâtre, dramaturgie visuelle et manipulation de marionnettes.

LIENS / RESEAUX :

www.lesrubafons.com
https://www.instagram.com/cie_les_rubafons/
Facebook : Les Rubafons
Vidéo : https://vimeo.com/925786984#embed

SOUTIENS ET PARTENAIRES :

Animakt, Saulx-les-Chartreux. Nil Obstrat, Saint-Ouen-L’Aumône. Bibliothèque Robert Desnos, Montreuil. Le Silo, Méréville. Espace Beaujon, Paris. Espace Jemmapes, Paris. Théâtre de l’Unité, Audincourt.

Pétition : pour que La Générale résiste !