lepremierfilmsurlinter.net
Film / Documentaire
Résidence de travail
Un documentaire-documentaliste pour kinéparleurs télépathes.
AVEC :
Blair David et al. Telepathic Association
LE PROJET :
Depuis de nombreuses années, des personnes travaillent sur un très long film parlant [le film parle], dans de nombreuses langues. Il existe actuellement les volumes A à Q, qui représentent environ 230 heures de récit parlé, et 200 heures d'index. Pendant la résidence, les gens enregistreront le film parlé par les personnes qui le font. Le jour, il y a souvent le soleil et la lune. La nuit, il n'y a que le soleil, sauf qu'il est un peu moins lumineux, et en fait, personne ici ne sait pourquoi, nous leur avons tous demandé.
DAVID BLAIR :
Le travail de David Blair s’inscrit dans le champ de la vidéo et des médias numériques. Installations, peintures, dessins, sculptures et performances sont les composantes de son travail de fictions experimentales. Son premier film Wax or the Discovery of Television Among the Bees, sorti en 1991 (co-production ZDF) dans 26 salles aux États-Unis ainsi qu’au Japon et en Australie, est vite devenu un film culte. La version hypermedia du film, mis en ligne en 1993 est l’un des premiers sites internet sur le World Wide Web et a été présenté dans de nombreux musées et institutions de la planète. http://www.waxweb.org
FICHE WIKI (ICI) :
« Vers 1983, j’ai commencé à faire un réseau possiblement personnel de flous : une télévision qui était un film, ou un film qui était une télévision, appelé Wax ou la découverte de la télévision chez les abeilles [1991], et pour finir sur un étrange ordinateur qui était un réseau de 30 magnétoscopes avec des bandes vidéo identiques, faisant une séquence de plans qui s’estompe en un réseau de sens, qui a ensuite été enregistré comme une vidéo. Puis cette vidéo a été transférée sur film pour les écrans de cinéma, où les grains et les lignes vidéo se sont déplacés comme si chacun était l’autre à la fois, un film de la télévision d’un film.
En 1993, Wax (...), à l’intérieur d’une VHS, a été envoyé dans un ordinateur dans une pièce du CBS-TV Building à Manhattan, et de là il est devenu une télévision qui était un film qui était une télévision dans Internet, et a donc commencé le premier film sur Internet, comme les journaux l’ont noté.
Comme Wax (...) était un film sur la télévision, j’ai décidé que la suite serait une émission de télévision sur un film, intitulé La Cinématographie Télépathique DES TRIBUES PERDUES. Pour commencer la suite, j’ai transformé Wax (...) en un réseau d’images fixes parlantes, un film sonore muet sur Internet dans une télévision dans un film dans la télévision, un flou de flous. »
LIENS / RESEAUX :
Site internet : lepremierfilmsurlinter.net/fr
Instagram : https://www.instagram.com/thefirstmovieontheinternet/
FB : telepathicplace
Tiktok : firstmovieontheinternet
Twitter : telepathicmovie
https://en.wikipedia.org/wiki/Wax_or_the_Discovery_of_Television_Among_the_Bees
https://www.youtube.com/@thefirstmovieontheinternet?cbrd=1&themeRefresh=1