Le dernier verre avant la fin du mois / Juin
Pluridisciplinaire
Ouverture publique
Le Dernier verre avant la fin du mois est un rendez-vous qui a lieu le dernier vendredi de chaque mois, à La Générale. C'est l'occasion pour le public de venir rencontrer les artistes en résidence, les membres du collectif et de découvrir le lieu pour celles et ceux qui ne sont encore jamais venu.es.
Au programme avant l’apocalypse : découverte d'un bon vin choisi par nos soins puis une ou des propositions artistiques (spectacle, concert, expo etc).
>> Ouverture des portes exceptionnellement à 17h30
>> Entrée libre
>> Buvette sur place
>> Entrée réservée aux adhérent⸱es de La Générale. Adhésion instantanée sur place (minimum 1 euro) ou via HelloAsso.
Le programme de l'éditon de juin :
- SPECTACLE / 19h30 (durée : 50 min.)/ Jean-Jacques : un spectacle qui confronte des séquences de la vie contemporaine, interprétées par des marionnettes à gaine, à des fragments du Contrat social de Rousseau (dits hors castelet). Mise en scène : Edgar Petitier. Infos ICI.
- CONCERT / 21h / Duo Brady : Le Duo Brady, deux violoncelles entre jazz et expérimentation contemporaine, prépare les titres qui composeront son nouvel album Robots, une exploration de l’univers des machines comme sources d’inspirations et de recherches sonores. Avec : Michèle Pierre et Paul Colomb. Infos ICI.
- OPEN ATELIER / À partir de 17h30 / Transcendence : beyond heaven, Love : un projet qui rend hommage aux plus grandes inspirations de Siada Aminou, ses parents. La série de peintures et les divers médiums créés pour ce projet représente l’amour que ses parents avaient l’un pour l’autre mais également, la manière dont celui-ci transcende la mort. Avec : Siada Aminou. Infos ICI.
- OPEN ATELIER / À partir de 19h / Ma Boucherie : Fille unique d’un boucher, l’enfance et l’adolescence de Manywild ont été profondemment marquées par deux choses : sa découverte des Beatles et la viande. Les chansons des Beatles, qui l’ont accompagnée dans ses moments de joie et soutenue dans ses moments de profonde tristesse et de désarroi. Et la viande, les carcasses, le sang, qui ont été ses éléments hebdomadaires sur les marchés et les aller/retour à Rungis au "Pavillons des Viandes", lorsqu’elle travaillait sur les marchés avec son père. Elle a voulu allier les deux dans cette œuvre. Avec : Manywild. Infos ICI.