Embrasser le chaos

Théâtre / arts du récit et de la parole / musique

Résidence de travail

Embrasser le chaos est une pièce de désapprentissage qui suit deux trajectoires de vie croisées : nous racontons les mondes que Lucie et Leonora veulent quitter et nous les accompagnons dans le parcours d’émancipation de leurs imaginaires, dans leur besoin de changer de mythologie et dans la création d’un espace qui leur appartient.

AVEC : 

Elsa Cecchini et Marie Gouault (écriture, jeu, mise en scène)

Caroline Knecht (dramaturge et collaboratrice artistique)

Christophe Lalanne-Claux (musicien et créateur musique)

Lucille Vermeulen (créatrice lumière et collaboratrice artistique)

Ryan Napier (artiste associé)

Collectif Particules fines

LE PROJET :

Embrasser le chaos est une proposition d’une forme hybride, inspirée par le spoken word, entre le théâtre et les arts du récit et de la parole. Parce qu’on n’a pas fini de questionner nos cadres et que l’émancipation est un acte de tous les instants, un mouvement à renouveler encore et encore comme l’empathie, comme l’entraide. Notre écriture polyphonique multiplie les points de vue et les angles d’attaque du récit et du réel, nous donne de la force et nous permet de nous décentrer dans notre manière d’appréhender le monde.

LIENS / RÉSEAUX :

Instagram : https://www.instagram.com/collectifparticulesfines/

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100090210376321

SOUTIENS ET PARTENAIRES :

TDI prod / Théâtre à Durée Indéterminé – Curry Vavart / Super Théâtre Collectif de Charenton / la Générale Nord-Est / la Barge de Morlaix / l'Avant-poste, Maison d’art et de convivialité à la Réole / la Locomotive des Arts de Montreuil / la maison d’édition Komos / Théâtre La Lucarne à Bordeaux