28 - 29 août / Fontaine, Festival L'Éveil d'Été / 12 spectacles
Ouverture publique
Ce Festival a été repensé à l’aune des événements que nous venons de traverser. Il a été fabriqué pour l’espace public en plein air, afin d’accueillir les spectateurs en toute sécurité. Sa programmation est à destination d’un public familial avec des horaires adaptés pour le jeune public. Les soirées seront festives et tout public !
- 2 jours de festival
- 12 représentations
- 9 compagnies programmées
- 3 espaces de diffusion dans l’arrondissement
PROGRAMMATION :
La programmation en détail, les tarifs et toutes les modalités de réservation sur le site du Bureau 3 : ici
----------------
Parking / Théâtre
Public ado/adultes, 1h20
Cie MKCD. Équipe artistique : Clément Ballet, Marie-Julie Chalu, Matthias Claeys, Kévin Dez, Lucas Doyen, Manon Gallet, Lucie Leclerc, Narimane Le Roux Dupeyron, Françoise Roche.
Fresque sociale de 17 personnages qui doivent réagir face aux pressions quotidiennes. Ce sont des histoires qui mettent en avant, vues de front, et au front, des femmes. Ce sont des histoires, qui lient des drames intimes à des engouements collectifs, des joies particulières à des défis communs, des histoires qui s’entremêlent et finissent par en former une grande. Ça parle de solitude, de solidarité, de peur... et d’envie de changement.
----------------
Je suis une chèvre / Théâtre, Clown
Public ado/adultes, 1h20
Cie le bouc sur le toit. Écriture et interprétation : Élise Renaud. Mise en scène : Virginie Berthier. Musique : Automne Lajeat.
Une adaptation mouvementée de « La chèvre de Monsieur Seguin » hantée par les héroïnes de Tchekhov. Une performance pour clown et violoncelle, ballots de paille, casseroles, argile et blanc de Meudon. Une ruade du carnaval vers le théâtre et inversement. Un grand écart du civilisé vers le sauvage. Une cascade de gestes dans un espace public ou privé, intérieur ou extérieur.
----------------
Einhorn / Concert
Public ado/adultes, 1h
Karen Fichelson : textes et voix; Julien Piccinini : chant, composition, guitare; Marcus Camus : batterie
Musique post-rock influencée par Dada, les Beatles, Gherasim Lucas, Wim Wenders et Joël Robuchon. Le duo est né il y a 2 ans dans la cave de La Générale de la rencontre entre Julien Piccinini, compositeur et chanteur, et Karen Fichelson, comédienne et metteure en scène. Leurs influences s’influencent : le rock des années 60 se mêle à la poésie sonore germanique, la guitare électrique s’immisce dans une langue psalmodiée, parlée-chantée, augmentée de collages sonores où Kurt Schwitters et John Lennon dialoguent. Depuis janvier 2020, la batterie vient compléter leurs compositions. Da! est le premier opus d’Einhorn.
----------------
[Younna] / Rêverie électronique
Dès 3 ans, 35 min
Pascaline Baumard, Boris Papin, Vivien Janneau.
Younna est un concert musical qui s'écoute à demi éveillé, guidé par les pas d'une enfant et d'un ours déambulant dans une forêt imaginaire.
----------------
Abécédaire / Histoire musicale
Dès 4 ans, 30 min
Compagnie Paule et Paule
L’Avion d’AlexAndrA A Atteri A AlexAndrie et là elle traverse l’alphabet d’aventures en aventures au point d’en perdre son latin mais revient chez elle polyglotte….
----------------
Mascotte / Cirque contemporain
Dès 8 ans, 30 min
Compagnie Jusqu’ici tout va bien
Dans une ambiance de boom annulée, deux personnages en équilibre : un être de mousse au sourire figé et un homme de chair oublié sous la ouate.
Il y aura sûrement de la douceur et des câlins sur fond de musique lancinante.
Des colères acrobatiques et impuissantes, des mouvements empêchés, et des mots étouffés par la mousse de rembourrage.
Une tentative de s’échapper, et d’affirmer qu’il y a un humain sous le costume de la mascotte.
----------------
Matières Grasses / Chanson culinaire
Tous publics, 45 min
Ivanne
Ivanne chante des chansons de cuisine, des recettes, des reprises, des mots, des mets mis-en-bouche, de la schize, des croquetas, du air-karaoké, du beurre et des appeaux ; accompagnée par son petit clavier Roland, poly-instrumentiste.
----------------
Basket Dance Jam / Danse participative
A partir de 10 ans, 40 min
Kivuko Compagnie
Le Basket Dance Jam est une battle orchestrée par la chorégraphe, Christina Towle entre le freestyler Basket Charly Melloul et le danseur Joel Beauvois. C’est une rencontre inédite entre le monde du freestyle basket et celui de la danse. A l’issue de cette performance, le public est invité à rejoindre les danseurs et chorégraphe dans l’apprentissage d’une chorégraphie rythmique en choeur. Cette base rythmique en place les interprètes et le public improviseront au centre du cercle : Battle! Une invitation à danser tous ensemble !
----------------
Héros-limite / Ciné club, projections
Public ado/adultes
À l'occasion d'un tout premier rendez-vous (le samedi 28 août), les spectateurs pourront découvrir Au bord de la mer bleue de Boris Barnet et un film surprise de courte durée.
La véritable histoire de Paolina Agrigento
Du 15 octobre 2024 au 30 novembre 2024
Résidence de travail
Vidéo
Se défendre - Droit à la ville (D.A.V) #8
23 novembre 2024 | 10h00
Ouverture publique
Ateliers, tables rondes, lecture sonore, tirage de tarot, concerts, DJ Sets
Température 22 °C Humidité 50 %
Du 24 novembre 2024 au 27 novembre 2024
Résidence de travail
Son, installation
Cercle de paroles pour hommes
25 novembre 2024
Résidence de travail
Workshop
Température : 22°C. Humidité : 50 %
27 novembre 2024 | 19h00
Ouverture publique
Performance