21 au 25 janvier / Surnatural Orchestra et le Cirque Inextremiste / résidence de création musicale
Résidence de travail
Surnatural Orchestra et le Cirque Inextremiste
Résidence de création musicale et acrobatique
21 au 25 janvier
Les dix-huit musiciens de Surnatural Orchestra et les quatre acrobates du Cirque Inextremiste viennent répéter leur prochaine création.
Sur scène, une mini-tractopelle, l'équipe du Surnatual jouant sur des bouteilles de gaz, une funambule, Tatiana-Mosio Bongonga. La troupe de musiciens tout-terrain conjugue son univers tout en contraste, nourri du jazz et des musiques populaires, à celui des acrobates risque-tout. Les « cuivres », les percussionnistes et les autres mouillent aussi la chemise et s'aventurent dans les zones incertaines de l'instabilité physique et sonore. Tout cela sans perdre le tempo ni manquer d'air, car il en faut, du souffle, pour trois trompettes, trois trombones, six saxophones et un tuba, sans oublier le soubassophone! Sans parole et en musique, ces spécialistes du « cirque et réel à risques » expérimentent mille tactiques pour ne pas s'écrouler. L'acrobatie et la musique s'épousent pour mieux nous tenir en haleine et nous faire partager une même philosophie : pour se sortir d'une position délicate, rien de tel que l'appui mutuel…
SURNATURAL ORCHESTRA
Depuis quinze ans, cette bande de musiciens étroitement liée à Montreuil joue pour des concerts, des ciné-spectacles (La Nouvelle Babylone et Profondo Rosso), des bals et d'autres évènements. L’orchestre compte 19 musiciens (dont un ingénieur du son): des trompettistes, deux flûtistes, six saxophones, un soubassophone, un tuba, un clavier, une batterie et un percussionniste. Surnatural Orchestra qui sort un nouveau disque en janvier 2016, collabore depuis 2009, avec des artistes de cirque (Les Colporteurs, le Cheptel Aleikoum,...).
L'équipe:
Fanny Menegoz (flûtes, voix), Clea Torales (flûte), Adrien Amey (sax soprano, MS20), Baptiste Bouquin (saxes alto, soprano), Jeannot Salvatori (sax alto), Robin Fincker (sax ténor), Nicolas Stephan (sax ténor), Fabrice Theuillon (sax baryton, effets), Julien Rousseau (trompette), Antoine Berjeaut (trompette), Guillaume Dutrieux (trompette) Izidor Leitinger (trompette), François Roche-Juarez (trombone), Hanno Baumfelder (trombone), Judith Wekstein (trombone basse), Boris Boublil (claviers, piano), Laurent Géhant (sousaphone), Antonin Leymarie (batterie), Sylvain Lemêtre (percussions)
CIRQUE INEXTREMISTE
Après plusieurs spectacles au sein de la compagnie As Pa de Maioun depuis 1998, l'acrobate Yann Ecauvre signait en 2007 le solo de trampoline burlesque Inextremiste. Ce spectacle marque la naissance du Cirque Inextrémiste. Rejoint par Sylvain Briani-Colin, Jérémy Olivier et Rémi Lecocq, Yann Ecauvre met en scène Extrêmités (2012) puis Extension (2014). La compagnie, installée dans l'Indre, prépare le spectacle Extrême Night Fever pour le printemps 2016.
Représentations:
février 2015 au Théâtre de la Cornouaille à Quimper
octobre 2015 au Nouveau Théâtre à Montreuil
La véritable histoire de Paolina Agrigento
Du 15 octobre 2024 au 30 novembre 2024
Résidence de travail
Vidéo
Température 22 °C Humidité 50 %
Du 24 novembre 2024 au 27 novembre 2024
Résidence de travail
Son, installation
Cercle de paroles pour hommes
25 novembre 2024
Résidence de travail
Workshop
Température : 22°C. Humidité : 50 %
27 novembre 2024 | 19h00
Ouverture publique
Performance